Il y a peu, la plongée en apnée était encore un sport confidentiel, voire marginal, mais surtout à risque. En effet, il n’est pas anodin de retenir son souffle pendant plusieurs minutes, ou de descendre profond avec une seule bouffée d’air.
Cependant, bien du chemin a été parcouru : des recherches scientifiques ont permis de mettre en évidence les capacités d’adaptation du corps humain, le sport s’est organisé et son enseignement a été théorisé. AIDA, la CMAS (FFESSM), et aujourd’hui PADI, SSI et bien d’autres contribuent chaque jour au développement du sport.
Une pratique sans risque implique une formation, afin d’intégrer les bases de la ventilation, de la nage, et de la sécurité en apnée.
Chez Puwa, les formations sont organisées en cycles :
– initiation
– perfectionnement
– performance
– encadrement
Des votre initiation, la sécurité et le plaisir seront au centre de la formation.
Aussi, beaucoup s’inscrivent à un cours avec en tête le passage d’une certification : c’est une motivation louable et parfois avec une logique derrière (comme être certifié avant de partir en vacances), mais chez Puwa, on essaye de s’en détacher. Bien sûr, à l’issue de chaque cycle et si vous avez acquis les compétences et savoir-faire requis, une certification est possible auprès de l’organisation de votre choix (AIDA, CMAS, FSGT).
Enfin, si vous souhaitez vous former dans un cadre particulier ou axer les cours sur un sujet en particulier (compensation, ondulation, sécurité…), découvrez nos stages !